Reporters Sans Frontières s'implante dans Second Life

Par 09 mai 2007
Mots-clés : Future of Retail

L'organisation internationale de défense et de protection de la liberté de la presse Reporters Sans Frontières (RSF) a décidé d'ouvrir un bureau dans l'univers virtuel Second Life (SL). Avec 1,3 million d'internautes de plus de 15 ans qui...

L'organisation internationale de défense et de protection de la liberté de la presse Reporters Sans Frontières (RSF) a décidé d'ouvrir un bureau dans l'univers virtuel Second Life (SL). Avec 1,3 million d'internautes de plus de 15 ans qui se sont connectés à SL en mars dernier, Reporters Sans Frontières espère bien rallier de nouveaux cyber-joueurs à sa cause. L'organisation lutte activement, par exemple, contre la censure sur Internet.
 
Le bureau virtuel de RSF présentera des informations relatives à l'organisation et à la situation de la liberté de la presse dans le monde ainsi que les dernières campagnes de sensibilisation.
 
Ce bureau a été ouvert le 3 mai dernier, à l'occasion de la 17ème journée internationale de la liberté de la presse. Reporters Sans Frontières affirme même être "la première organisation internationale de défense des droits de l'Homme à ouvrir un bureau dans Second Life".
 
Pour retrouver l'organisation dans SL, il suffit de taper "Reporters Sans Frontières" ou "Reporters Without Borders" dans le moteur de recherche du jeu.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 09/05/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas