Reprise du bénéfice chez LG Philips pour le troisième trimestre

Par 11 octobre 2005
Mots-clés : Smart city

On respire chez LG Philips : les résultats du troisième trimestre 2005 sont cinq fois supérieurs à ceux du deuxième trimestre. Ils restent cependant très en deçà des résultats obtenus sur la même...

On respire chez LG Philips : les résultats du troisième trimestre 2005 sont cinq fois supérieurs à ceux du deuxième trimestre. Ils restent cependant très en deçà des résultats obtenus sur la même période en 2004, mais la société se dit optimiste pour la fin de l'année.

Sur le troisième trimestre, LG Philips a dégagé un bénéfice net d'environ 181 millions d'euros, soit plus de cinq fois le bénéfice du trimestre précédent. Ce résultat est en recul de 22 % par rapport au troisième trimestre 2004 lors duquel le groupe avait dégagé environ 231 millions d'euros.

Les ventes ont augmenté de 19 % sur le troisième trimestre, atteignant 2,18 milliards d'euros contre 1,83 milliards d'euros en deuxième trimestre, grâce à une demande plus importante en matière d'écrans larges pour téléviseurs.

Pour le quatrième trimestre, LG Philips s'attend à de bons résultats grâce à une forte demande lors des fêtes de fin d'année. Les ventes d'écrans pour ordinateurs portables et ordinateurs repartent à la hausse après un an de marasme.

LG Philips est le numéro deux mondial des écrans plats derrière le coréen Samsung.

(Atelier groupe BNP Paribas- 11/10/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas