Réseaux 3G : Nokia Networks remporte un contrat de 100 millions d’euros à Singapour

Par 03 octobre 2003
Mots-clés : Digital Working

Une bonne annonce pour Nokia : StarHub, opérateur de télécommunications singapourien, vient de choisir sa division Networks pour la signature d'un contrat évalué à 100 millions d'euros concernant ...

Une bonne annonce pour Nokia : StarHub, opérateur de télécommunications singapourien, vient de choisir sa division Networks pour la signature d'un contrat évalué à 100 millions d'euros concernant la fourniture d'équipements pour son réseau 3G (norme : WCDMA). « Ce contrat cadre de cinq ans fait suite aux évaluations minutieusement menées par StarHub sur les offres 3G de plusieurs fournisseurs » annonce le communiqué de Nokia.

D'après cet accord, Nokia fournira un réseau 3G complet, incluant les équipements coeur de réseau et d'accès radio, ainsi que la livraison de services de management de réseau.

Les livraisons ont d'ores et déjà commencé afin de rendre possible le lancement du réseau d'ici à la fin de l'année 2004. Suite à cette annonce, le cours de Bourse du premier fabricant mondial de téléphone portable a pris 2 %. Nokia a par ailleurs annoncé qu’il avait obtenu de ses principaux banquiers un crédit revolving d’un milliard de dollars.

(Atelier groupe BNP Paribas – 02/10/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas