Les réseaux sociaux devraient aussi profiter aux professionnels du bâtiment

Par 22 juin 2011 Laisser un commentaire
Médias sociaux

Si les entrepreneurs ont tout intérêt à se tourner vers les réseaux sociaux pour développer leurs activités, ils doivent apprendre à optimiser leur référencement et savoir entretenir leur réseau.

Aider les entrepreneurs à comprendre et utiliser les médias sociaux, voilà l'objet de la seconde édition du livre de Carol Flammer, “social media for home builder 2.0: it’s easier than you think”. Cet ouvrage vise à aider cette communauté à construire des stratégies de communication efficaces pour le développement de leurs activités. Selon l'auteur, de plus en plus d'entrepreneurs se tournent vers les réseaux sociaux. Les particularités du web 2.0 peuvent ainsi leur offrir de nouvelles opportunités. « les professionnels du bâtiment peuvent élaborer des stratégies de marketing social pertinentes à travers les blogs, et les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou encore LinkedIn " a expliqué Carol Flammer à l’Atelier.

Une présence en ligne est fondamentale

Selon elle, aujourd’hui, les consommateurs démarrent souvent leurs recherches sur Internet, "que ce soit pour bénéficier des services d’un teinturier ou pour acheter une maison". Avoir une présence en ligne répond donc à un besoin du marché. Pour l'entrepreneur, c'est aussi un moyen de stimuler sa croissance et de créer de nouveaux liens entre les constructeurs, les clients, et les agents immobiliers. Mais la pénétration de ces médias au sein des métiers du bâtiment implique de nouveaux challenges :  les entrepreneurs doivent apprendre à optimiser les moteurs de recherche sur leurs sites, et à fédérer des groupes sur les réseaux. 

Savoir créer des liens

En effet, à en croire Carol Flammer, « ce qui va faire la différence, ce n’est pas tant la capacité à générer du contenu, mais à créer des liens, de l’interaction ». Aux Etats-Unis, cette activité est de plus en plus représentée sur les réseaux sociaux et cette tendance va de pair avec les usages croissants d’Internet et la dissipation des frontières entre les activités professionnelles. « Avec un nombre croissant de consommateurs qui se bousculent sur ces médias pour tisser des liens avec leurs amis et leurs marques, les constructeurs ne peuvent plus passer à côté d’une telle opportunité de communication »

Haut de page

Vos commentaires

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de Mollom.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas