Les réseaux sociaux font le lien entre sport et spectacle

Par 14 mai 2009
Mots-clés : Smart city, Europe

Copor connecte artistes, projets et entreprises dans le but de les aider à organiser le mieux possible les événements culturels qui se dérouleront pendant les Jeux Olympiques.

A l'heure de la préparation des Jeux Olympiques de Londres, Internet devient un lieu de préparation des événements. A ce titre, Copor (Celebratory and Outdoor Performance Online Resource), un site créé par des étudiants de l'université de Kent, a été récompensé par le London 2012 Inspire programme Mark. Cet outil est un réseau social dont le but est de connecter artistes, projets et entreprises. Il fournit en sus des informations, des contacts, un support de production et des conseils pour le secteur des prestations extérieures à travers le pays.
Une plate-forme collaborative
Le site offre une plate-forme unique compréhensible pour toute personne intéressée par ce domaine : des professionnels artistiques aux communautés en passant par les volontaires et les organisations à but non lucratifs. Copor autorise les personnes à gérer leur profil en ligne, aux entreprises de s'enregistrer et aux projets d'être publiés. Pour mieux évaluer ce que proposent les associations, le site met à disposition des archives vidéos et en images de prestations passées, un journal et une base de données pour faire des recherches et un calendrier national des exhibitions.
Dans "la culture des olympiades"
Ce réseau permet entre autre aux volontaires et aux organisations d'avoir une aide technique dans la planification d'événements culturels. Pour Gavin Carver, professeur à l'université de Kent, ce projet fait parti de la "culture des olympiades" un projet sur quatre ans pour promouvoir la culture, les personnes et les langues. L'Inspire Mark récompense les projets innovants dans les domaines du sport, de l'éducation, de l'entreprise, de l'environnement et du volontariat dans l'esprit des Jeux Olympiques. 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas