Les réseaux sociaux réorganisent la gestion de l'entreprise

Par 29 août 2008 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Ils deviennent un passage obligé pour les salariés et les sociétés. Une utilisation du 2.0 qui modifie le rapport au travail et à la hiérarchie. Entretien avec Jean-François Ruiz à l'occasion de l'université d'été du Medef.

Jean-François Ruiz est bloggeur et entrepreneur : il est directeur général du site de gestion de profil Ziki et auteur du blog WebDeux.info.

Haut de page

1 Commentaire

Interview très intéressante qui appuie notre vision sur l'intégration des réseaux sociaux dans l'entreprise. Gain de productivité, d'efficacité dans la gestion des compétences et du savoir.

Hier, la gestion des connaissances (Knowledge Management), du contenu (Enterprise Content Management) et de la publication (Web Content Management) conduisaient à la mise en œuvre de portail d’entreprise. Ces solutions répondaient au besoin urgent de capitalisation et de partage de l’information au sein d’un portail fédérateur de contenu.
Aujourd’hui, ces solutions de portail d’entreprise s’enrichissent nativement de fonctionnalités en recherche avancée, en social Networking, en communication instantanée et en géolocalisation. Cela aboutit à des solutions complète d’EIM (Enterprise Information Management) sous la forme de portail collaboratif.
La convergence fonctionnelle de ces solutions permet, sur une même plateforme, de gérer le recueil, le stockage, l’indexation et la recherche intelligente des savoirs, mais aussi et surtout la gestion et la diffusion des flux d’information.

Cédric Trémintin
Umanis - Directeur portail collaboratif

Soumis par Cédric Trémintin (non vérifié) - le 29 août 2008 à 15h02

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas