Dans la restauration, la carte de fidélité doit être géolocalisée

Par 15 mai 2012 Laisser un commentaire
punchh

Punchh propose aux restaurateurs de lancer une carte de fidélité qui sera proposée aux utilisateurs en fonction de leur position. Un moyen d'attirer une clientèle par d'autres biais que la recommandation.

Pour permettre aux petits commerçants de proposer des cartes de fidélité dématérialisées à leurs clients, et de le faire savoir, Punchh propose une application - pour le moment dédiée aux commerces de restauration - qui suggère la présence de cartes en fonction de sa position géographique. Le but : attirer par d'autres biais que les promotions ou la recommandation. Ainsi, dès qu'un utilisateur se connecte, ses coordonnées sont repérées et le module lui présente l'ensemble des cartes des commerçants partenaires environnant. L'utilisateur s'abonne alors aux cartes qui l'intéressent et peut ainsi la faire tamponner à chaque fois qu'il va acheter quelque chose dans le commerce. Pour cela, les commerces ont la possibilité de choisir leur manière d'attribuer les tampons.

Géolocalisation et récompense

Soit le client demande une validation de son tampon au moment où il se trouve face à la caisse du commerce, soit il envoie sur la plate-forme son ticket de caisse qui peut dans ce cas être validé sur le moment ou même plus tard. Lorsque la carte est entièrement recouverte de tampons, le client demande sa récompense (cadeau, remise, service...) directement sur la plate-forme qui lui envoie un code à remettre au commerçant. Le but étant de simplifier au maximum la logistique pour le commerçant. A noter que le service se base aussi sur le principe de la collaboration : l'utilisateur s'abonne en effet à la plate-forme via son compte Facebook. Le but étant de permettre un système de parrainage.

Réseaux sociaux et parrainage

Si un ami possède déjà une carte de fidélité du même établissement, il est demandé au nouvel utilisateur si le commerce a été recommandé par son ami, et si oui, la plate-forme attribue automatiquement un tampon à l'ami référent. Des tampons peuvent également attribués selon la volonté du commerce aux clients les plus fidèles, à ceux qui postent des commentaires positifs sur l'établissement sur la plate-forme, pour "dédommager" en cas de commentaires négatifs liés à une mauvaise expérience ou même pour des événements du type Happy Hour, jours fériés... A noter enfin que les utilisateurs peuvent également devenir les parrains des commerces eux-mêmes, en leur proposant d'adhérer et recevant un tampon directement par la plate-forme lorsque ceux-ci s'abonnent et inscrivent l'utilisateur comme parrain.

Haut de page

Vos commentaires

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de Mollom.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas