Résultats de HP et de Dell

Par 19 mai 2004
Mots-clés : Smart city

La demande accrue du marché sur le segment des serveurs et des ordinateurs individuels ou de poche a permis à HP de bien accroître son bénéfice net au second trimestre 2004. Celui-ci s’affiche à...

La demande accrue du marché sur le segment des serveurs et des ordinateurs individuels ou de poche a permis à HP de bien accroître son bénéfice net au second trimestre 2004. Celui-ci s’affiche à 884 millions de dollars, contre 659 millions enregistrés un an plus tôt.

Le chiffre d’affaires du fabricant a progressé de 12 %, à 20,1 milliards de dollars. Un résultat qui dépasse les estimations les plus optimistes des analystes, et s’établit comme un record historique pour le fabricant. Pour le second semestre, HP vise un chiffre d’affaires compris entre 39,7 et 40,7 milliards de dollars.

Par rapport à la concurrence, HP a précisé dans un communiqué que « la croissance des ventes de PC sur un an dépasse celle du plus proche concurrent de HP ». Et le plus proche concurrent de HP sur le segment, c’est Dell… qui a lui aussi surpris les analystes avec des résultats supérieurs à leurs estimations.

Son chiffre d’affaires augmente de 21 % au premier trimestre de l’exercice 2004/2005, à 11,5 milliards de dollars, et son bénéfice net s’affiche à 731 millions de dollars, contre 598 un an plus tôt. Le marché Europe Moyen-Orient Afrique (EMEA) a été tout particulièrement porteur pour Dell, qui a vu ses ventes augmenter de 33 % dans la région.

(Atelier groupe BNP Paribas - 19/05/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas