Les résultats de l'opérateur Tele 2 : baisse du bénéfice trimestriel, hausse du CA

Par 09 février 2004
Mots-clés : Digital Working, Europe

Le deuxième opérateur suédois de télécommunications Tele2 a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2003 et sur l'ensemble de l'année, en même temps qu'une baisse de...

Le deuxième opérateur suédois de télécommunications Tele2 a annoncé une hausse de son chiffre d’affaires au quatrième trimestre 2003 et sur l’ensemble de l’année, en même temps qu’une baisse de son bénéfice trimestriel.

Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre s’élève à 1,1 milliard, contre 931 millions d’euros à la même période un an auparavant. Sur l’année, Tele2 réalise un chiffre d’affaires de 4 milliards, contre 3,4 milliards en 2002. Des ventes en hausse certes, mais en deçà des prévisions.

Sur le dernier trimestre 2003, Tele2 a vu sa croissance en Europe du Sud (France, Italie, Espagne et Portugal) s’accélérer, avec 736 000 nouveaux clients actifs (sur un total de 1,9 million de nouveaux clients actifs pour l’Europe sur cette même période). Et le chiffre d’affaires de la région enregistre 20 % de croissance, s’élevant désormais à 311 millions d’euros, toujours sur le 4ème trimestre. En France plus particulièrement, Tele2 demeure le premier opérateur privé de téléphonie fixe avec plus de trois millions de clients actifs. C’est aussi l’opérateur qui sert plus de la moitié des clients français qui ont quitté France Telecom pour leurs télécommunications fixes.

Pour ce qui est de l’avenir, Jean-Louis Constanza, directeur général de Tele2 France, a affirmé après annonce de ces résultats, que Tele2 tablait aujourd’hui sur la fidélisation de ses clients, et sur un fort investissement dans certains domaines stratégiques, comme l’ADSL.

(Atelier groupe BNP Paribas – 09/02/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas