Les résultats de Samsung pourraient être dopés par les mémoires flash

Par 10 octobre 2003
Mots-clés : Smart city

Le géant sud-coréen de l’électronique, vient d’annoncer qu’il prévoyait pour 2004 une croissance de 20 % pour le chiffre d’affaires généré par ses puces mémoires. Espérant détenir 21 % de parts ...

Le géant sud-coréen de l’électronique, vient d’annoncer qu’il prévoyait pour 2004 une croissance de 20 % pour le chiffre d’affaires généré par ses puces mémoires. Espérant détenir 21 % de parts de marché d’un secteur évalué à 47 milliards de dollars, Samsung devrait donc réaliser environ 9,87 milliards de dollars de chiffre d’affaires, grâce à ses puces mémoires.
Quels types de produit devrait doper le marché ? Samsung est persuadé que les mémoires Flash, dédiées entre autres au stockage des images et fichiers MP3 dans les terminaux mobiles, devrait tirer le marché des semi-conducteurs vers le haut. Le fabricant s’attend cette année à une progression de 20 % du marché mondial qui devrait donc atteindre 2,87 milliards de dollars !
Des prévisions réalistes ? Selon un rapport publié par la Semiconductor Industry Association (SIA), en août dernier, le marché des semi-conducteur a progressé de 4 %, particulièrement porté par les puces à destinations d’appareils électroniques grand public, dont les fameuses puces mémoires flash dont les ventes ont alors augmenté de 6,9 %, malgré l’accalmie relative du mois d’août.
(Atelier groupe BNP Paribas – 10/10/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas