Résultats financiers de Cisco: bénéfice net et chiffre d'affaires en hausse

Par 09 mai 2007

L'équipementier en télécoms vient de publier des résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2006-2007 et confirme les bons résultats engendrés au deuxième trimestre. Ainsi, Cisco fait état d'un...

L'équipementier en télécoms vient de publier des résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2006-2007 et confirme les bons résultats engendrés au deuxième trimestre. Ainsi, Cisco fait état d'un bénéfice net en hausse de 33,9% par rapport au troisième trimestre de l'année dernière, atteignant les 1,9 milliard de dollars.
 
Son chiffre d'affaires enregistre également une progression de 21%, à 8,9 milliards de dollars, alors que les analystes l'attendaient aux alentours de 8,8 milliards.
 
En outre, la firme Scientific Atlanta, spécialisée dans la fabrication de décodeurs et de modems câble, et acquise par Cisco le 24 février 2006, a contribué à ce chiffre d'affaires à hauteur de 752 millions de dollars pour le troisième trimestre, contre 407 millions il y a un an. Ce rachat a permis au premier constructeur de routeurs dirigeant le trafic Internet de faire son entrée sur le marché de la vidéo sur le Web à destination des particuliers.
 
Néanmoins, le quatrième trimestre devrait s'avérer un peu moins florissant. John Chambers, le directeur général de Cisco, prévoit une progression de seulement 15 à 16% de son chiffre d'affaires.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 09/05/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas