Résultats : Hewlett-Packard, Bull

Par 16 février 2006
Mots-clés : Smart city

Hewlett-Packard (HP) enthousiasme ses investisseurs avec des résultats meilleurs que prévus pour le trimestre échu qui est le premier de son exercice fiscal. Le deuxième fabricant d'ordinateurs a...

Hewlett-Packard (HP) enthousiasme ses investisseurs avec des résultats meilleurs que prévus pour le trimestre échu qui est le premier de son exercice fiscal. Le deuxième fabricant d'ordinateurs a enregistré, au trimestre clos le 31 janvier, un bénéfice trimestriel de 1,23 milliard de dollars soit une hausse de 30 % sur un an.
 
Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 5,6 % pour atteindre 21,7 milliards de dollars. "On dirait que toutes les divisions ont de très bons résultats, en particulier la branche "image", clef dans la valorisation de la société. En plus les marges ont été meilleures que prévu", a expliqué un analyste à Reuters.
 
Les résultats de HP ont été tirés à la hausse par les ventes d'ordinateurs portables. Ils ont généré une hausse de 26 % des revenus. Le résultat d'exploitation total a enregistré une hausse de quasiment 100 %. Pour le trimestre en cours, le groupe table sur un chiffre d'affaires de 22,6 milliards de dollars.
 
Bull a enregistré une hausse de 8,3 % de son chiffre d'affaires qui a atteint 345,1 millions d'euros. Ces résultats sont supérieurs aux prévisions du groupe. Jacques Falzon, analyste chez KBC Securities a qualifié à Reuters ces résultats de "performance impressionnante".
 
La division Produits a enregistré une croissance de 11,1 % sur un an pour atteindre 578,7 millions d'euros. La division Services a progressé de 4,1 % à 320,7 millions d'euros.
 
Le groupe informatique prévoit d'annoncer son plan stratégique "Horizon 2008" lors de la publication de ses résultats annuels prévue le 22 février.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 16/02/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas