Résultats : Sony, Siemens, Nintendo

Par 26 janvier 2006
Mots-clés : Smart city, Asie-Pacifique

Le numéro deux mondial de l'électronique grand public fait état d'une hausse de 47 % de son bénéfice trimestriel. Ce résultat surprend positivement les investisseurs. Sony doit remercier...

Le numéro deux mondial de l'électronique grand public fait état d'une hausse de 47 % de son bénéfice trimestriel. Ce résultat surprend positivement les investisseurs. Sony doit remercier l'affaiblissement du yen, l'essor des ventes de la PSP ainsi que la bonne santé de sa division financière.
Le chiffre d'affaires de Sony a enregistré une hausse de 10,2 % à 2,370 milliards de yens. Les difficultés de la division cinéma ont largement été compensées par la division électronique et les ventes de téléviseurs LCD, de PC portables et de caméras vidéo à haute définition, notamment grâce aux performances réalisées pendant les fêtes.
Siemens annonce une chute de 10 % de son bénéfice d'exploitation trimestriel. Les analystes s'attendaient à mieux puisqu'ils tablaient sur une hausse de 1 %. Le groupe doit accuser une perte d'exploitation dans la branche de services informatiques SBS plus accentuée que prévue.
Le chiffre d'affaires de la firme s'établit à 20,719 milliards d'euros. Malgré l'annonce de nouvelles commandes s'élevant à 26,788 milliards d'euros, le bénéfice net n'atteint que 813 millions d'euros contre les 971 millions prévus.
Nintendo annonce un bénéfice net trimestriel de 55,56 milliards de yens soit 390 millions d'euros, soit un résultat qui a plus que doublé par rapport à la période correspondante un an plus tôt : il s'établissait à 21,3 milliards de yens.
Le concepteur de jeux vidéo a profité de performantes commerciales au moment des fêtes de fin d'année, notamment au Japon. Nintendo a bien vendu sa console DS ainsi que les jeux Nintendogs, Animal Crossing DS ou encore Mario Kart DS.
Pour l'exercice 2005/2006 qui sera clos au 31 mars 2006, Nintendo prévoit d'avoir vendu 12 millions de consoles DS et 40 millions de ses jeux.
(Atelier groupe BNP Paribas - 26/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas