Résultats : Symantec, Toshiba

Par 01 février 2006
Mots-clés : Smart city

Symantec, le leader mondial dans l'édition de logiciels de sécurité enregistre un résultat net de 90,7 millions de dollars sur le trimestre échu qui est le troisième de son exercice fiscal, en...

Symantec, le leader mondial dans l'édition de logiciels de sécurité enregistre un résultat net de 90,7 millions de dollars sur le trimestre échu qui est le troisième de son exercice fiscal, en baisse à cause de l'acquisition de Veritas..
 
L'éditeur publie un chiffre d'affaires qui a quasiment doublé pour atteindre 1,15 milliard de dollars contre 695,2 millions de dollars sur la période correspondante un an plus tôt. Cette augmentation impressionnante des ventes est notamment due à la signature de grands contrats sur les solutions de sauvegarde.
 
Côté prévisions, l'entreprise établit, pour le trimestre en cours, une fourchette pour le chiffre d'affaires comprise entre 1,25 et 1,28 milliard de dollars, le chiffre comprenant 60 millions de CA différé. Face à la concurrence, notamment provenant de Microsoft, le premier éditeur de logiciel de sécurité compte investir et innover pour maintenir sa place.
 
Toshiba, le numéro quatre mondial des semi-conducteurs, fait état d'un bénéfice net trimestriel de 21,85 milliards de yens, soit un chiffre multiplié par 14 par rapport à la période correspondante sur l'année précédente. Cet excellent résultat, Toshiba le doit à la hausse de la demande sur les mémoires flash, liée à l'essor des appareils électroniques comme les mobiles ou bien les baladeurs numériques.
 
Toshiba doit prendre garde aux nouveaux acteurs qui se sont placés sur le marché des semi-conducteurs, motivés par la force de la demande. L'entreprise a revu à la hausse (de 25 %) les prévisions pour son bénéfice trimestriel sur l'exercice en cours.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 01/02/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas