Reupp, le site qui donne le pouvoir aux fans de séries

Par 29 juillet 2013
Mots-clés : tv shows
Reupp

Votre série va s'arrêter faute d'audience ? Faites savoir votre mécontentement et surtout, permettez-lui de continuer grâce à des dons en ligne.

Juger la popularité d'un show tv par rapport à l'audience qu'il réalise à chaque diffusion n'est pas forcément la meilleure façon de s'y prendre. Pourquoi ? Parce que désormais les fans de série ne sont plus rivés sur leur petit écran. En particulier ceux qui ne vivent pas dans le pays de diffusion. Pour regarder les derniers épisodes, certains se tournent donc sur le Net qui offre une montagne de possibilités. Plateformes de diffusion, sites web des chaînes, téléchargement légal, autant d'alternatives qui permettent à chacun de découvrir les aventures de leurs héros. 

Malheureusement pour ces derniers, les chaînes qui programment les séries ne se préoccupent que de leurs téléspectateurs. Certains shows qui ne rencontrent pas de succès aux Etats-Unis peuvent ainsi se retrouver à la trappe. Et vous, derrière votre écran, à Jouy-en-Josas ou Plougastel-Daoulas, vous pestez! Et bien une startup suédoise, Reupp, a décidé de rendre le pouvoir aux fans de séries! Le site web permet aux fans de faire des dons pour sauvegarder leurs séries. "Vos promesses de dons vont directement à ceux qui ont de l'influence pour maintenir les projets télévisuels. Si le contenu est produit sans problème (une autre saison, un film…), vos dons vous reviennent", explique le site. 

Terra Nova, Community, Game of Thrones, les séries à succès sont présentes sur Reupp et même si les dons ne sont pas très élevés pour le moment (maximum 80 dollars), le site permet aux aficionados de créer une véritable communauté, d'échanger des vidéos, bandes-annonces, interviews ou photos de leurs personnages préférés. Un excellent moyen de fédérer les passionnés de shows tv ! 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas