Reuters va lancer une chaîne de télévision par Internet aux Etats-Unis

Par 07 octobre 2004

L’agence de presse a récemment annoncé qu’elle lancerait aux Etats-Unis un service de télévision via Internet, dès la semaine prochaine. La « Reuters Channel » a vocation à devenir le service...

L’agence de presse a récemment annoncé qu’elle lancerait aux Etats-Unis un service de télévision via Internet, dès la semaine prochaine. La « Reuters Channel » a vocation à devenir le service d’information vidéo des internautes, qui pourront visualiser les actualités diffusées par Reuters sur leur ordinateur, pourvu que celui-ci soit connecté à Internet et dispose d’un lecteur audio et vidéo.

Le directeur général de Reuters Tom Glocer a indiqué dans une interview accordé au quotidien britannique The Guardian que son groupe de médias s’était associé au géant du logiciel Microsoft, pour la fourniture de ce nouveau service.

« Nous avons pour ambition de faire plus dans la vente directe au consommateur », a indiqué Tom Glocer, alors que jusqu’ici le groupe était surtout spécialisé sur le secteur des écrans financiers. Aujourd’hui férocement concurrencé par des acteurs comme Thomson Financial ou encore Bloomberg sur ce segment, Reuters semble pencher pour une diversification de ses services et de ses publics cibles.

(Atelier groupe BNP Paribas - 07/10/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas