RIM, le fabricant du Blackberry affiche de bons résultats

Par 03 octobre 2006
Mots-clés : Smart city

Le succès du Blackberry permet à son fabricant Research In Motion d'afficher de solides résultats. Le canadien a engendré un bénéfice net de 140,8 millions de dollars contre...

Le succès du Blackberry permet à son fabricant Research In Motion d'afficher de solides résultats. Le canadien a engendré un bénéfice net de 140,8 millions de dollars contre 110 millions il y a un an. Le chiffre d'affaires a également progressé de 34%, et s'élève à 658,5 millions de dollars.
 
RIM s'est félicité du succès de son nouveau smartphone baptisé Pearl, un combiné multimédia pour le grand public. La firme évoque même une "réponse exceptionnelle" de la part du public américain. Il semble que le public cherche désormais à retrouver sur son téléphone portable un environnement Internet avec messagerie, chat, etc.
 
"Nous voulons vraiment sortir le Blackberry du marché de l'entreprise", a précisé Larry Conlee, responsable des opérations chez Research In Motion. Le Pearl, par exemple, ressemble davantage à un téléphone que le Blackberry, ne serait-ce que par son design (compact et léger) et parce qu'il n'intègre pas le clavier complet des modèles professionnels.
 
Autres avantages: le Pearl est pourvu d'un appareil photo numérique avec flash, de fonctionnalités multimédia (lecture de fichiers musicaux et vidéos) et d'une mémoire de stockage de 64 Mo.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas - 03/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas