Risques d'incendie dans les Xbox : Microsoft rappelle 14 000 consoles

Par 18 février 2005
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Cela arrive parfois aux industriels de l'électronique grand public... pour leur plus grand malheur, car le moins que l'on puisse dire est que ce type d'incidents...

Cela arrive parfois aux industriels de l'électronique grand public... pour leur plus grand malheur, car le moins que l'on puisse dire est que ce type d'incidents n'offre pas la meilleure des publicités. La direction de Microsoft vient de publier un communiqué dans lequel elle annonce qu'elle va rappeler 14,1 millions de consoles Xbox, dont elle remplacera le cordon d'alimentation.

Cette décision fait suite à la détection d'un risque d'incendie : plusieurs cas ont été rapportés aux services clientèle de Microsoft. Dans plus de 10 000 cas, les utilisateurs se sont aperçus que l'incendie était resté circonscrit à l'intérieur de leur console. Mais 30 ont été victimes de dommages corporels ou matériels, et sur le nombre 7 personnes ont été brûlées sur les mains.

Les possesseurs d'une console Xbox achetée en Europe avant le 13 janvier 2004 doivent se faire connaître sur le site http://www.xbox.com - sur lequel ils pourront commander un nouveau cordon d'alimentation - ou en téléphonant, en France, au 0 800 97 01 76. En attendant de recevoir le nouvel élément, qui pourrait mettre entre deux et quatre semaines avant d'arriver à destination, les utilisateurs doivent prendre la précaution d'éteindre leur console quand ils ne s'en servent pas.

(Atelier groupe BNP Paribas - 18/02/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas