Le robot Curiosity joue du Will.i.am sur la planète Mars

Par 29 août 2012
Mots-clés : robot
robot dj

Sur la planète mars, le robot curiosity a diffusé un enregistrement d’une chanson du leader des Black Eyed Peas.

Eh, non le titre de ce blog n’est pas une phrase loufoque obtenue après avoir joué au cadavre exquis. Le titre solo « Reach for the Stars » (Atteindre les étoiles ndlr)  du chanteur du célèbre groupe Black Eyed Peas a été joué hier sur la planète Mars. Charles Bolden et Will.i.am, une association qui vise les étoiles. En effet le directeur de la NASA a proposé au chanteur de créer une chanson pour le robot Curiosity.

Cette initiative a été mise au point afin d'intéresser les jeunes au travail de l'agence américaine, et plus généralement de sensibiliser les jeunes à la science et à la robotique.

Même si les martiens n’ont pas donné signe de vie pendant le « concert », les terriens eux n’ont rien loupés. En effet les images étaient retransmises au Jet Propulsion Laboratory,  l'agence gouvernementale américaine de Pasadena, près de Los Angeles et sur le site internet de l'agence spatiale.

Refusant d’enregistrer un titre "fait par ordinateur", il s'est fait accompagner d'un orchestre d'une quarantaine d'instruments. "Je voulais une collaboration humaine avec un orchestre pour avoir quelque chose qui puisse durer dans le temps et qui puisse être apprécié par différentes cultures, pas comme avec un rythme hip-hop ou dance", a-t-il précisé.

Enfin, le rappeur n’est pas dans la lune puisque c’est une excellente opération de communication pour lancer son futur album.

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas