Rose Pinel, une blogueuse de 96 ans !

Par 13 mars 2006
Mots-clés : Smart city

Pourquoi pas nous ? Les habitants de cette maison de retraite ne se sont pas laissés dépasser par les évènements. Ils ont compris que tenir un blog ne demandait pas une technicité de maître et...

Pourquoi pas nous ? Les habitants de cette maison de retraite ne se sont pas laissés dépasser par les évènements. Ils ont compris que tenir un blog ne demandait pas une technicité de maître et ont donc décidé de tenir leur propre blog.
 
Même si au quotidien, la rédaction des billets peut poser certaines difficultés pratiques (problèmes de vue, mains tremblotantes...), l'initiative est un succès. Ainsi, Rose Pinel, 96 ans, participe à la mise à jour du blog de sa maison de retraite en Ille-et-Vilaine. L'idée de tenir un blog est venu à l'esprit des habitants de cette maison à la suite d'une formation Internet pour réaliser des cartes de vœux.
 
Et aujourd'hui, les commentaires affluent sur le blog de la maison. "C super ce que vous faites. En tout cas, grâce à vous, Internet n'est pas exclusivement l'affaire des djeunes, c aussi celle des moins jeunes. Continuez comme ça, vous êtes géniales mesdames et mesdemoiselles, et vous aussi messieurs." Ou encore "Quelle bonne initiative! C'est une ouverture incroyable sur la vie! J'espère que vous allez faire des émules !".
 
Au menu du blog, les activités de la maison de retraite : galette des rois, Chandeleur, concours de belote, séance de cinéma et anniversaire. Un exemple très encourageant et ce n'est que le début ! L'animatrice informatique de la maison, parle "d'essayer la messagerie instantanée avec des internautes du bout du monde".
 
Notons qu'une enquête Médiamétrie dont les résultats ont été publiés lundi montre que 8 blogueurs sur 10 ont moins de 24 ans.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 13/03/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas