En route vers la nouvelle carte Vitale!

Par 22 septembre 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, vient de présenter la nouvelle carte de santé électronique qui sera d'abord testée en Bretagne à partir du mois de novembre. Tous...

Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, vient de présenter la nouvelle carte de santé électronique qui sera d'abord testée en Bretagne à partir du mois de novembre. Tous les assurés devraient recevoir leur nouvelle carte Vitale d'ici quatre ans. Celle-ci sera d'abord délivrée en remplacement des cartes perdues ou volées et aux assurés qui feront leur première demande d'affiliation à la sécurité sociale.
 
La Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) enverra des formulaires pré-remplis. Les assurés n'auront plus qu'à y joindre une photo. Ainsi, la nouvelle carte vitale se verra complétée, en plus du nom du titulaire et de son numéro de sécurité sociale, d'une photo permettant d'établir formellement l'identité du porteur de la carte.
 
La capacité de stockage de la nouvelle sera également augmentée, passant de 4 à 32 kilooctets pour permettre l'intégration d'un plus grand nombre de données. A terme, en passant la carte dans un lecteur, des données comme les personnes à prévenir en cas d'urgence ou la décision du patient concernant le don d'organes, pourront être connues.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 22/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas