Rubbee, le gadget qui transforme votre biclou en vélo électrique

Par 20 août 2013
Mots-clés : sport
Rubbee

Pas envie de se ruiner pour acheter un vélo électrique? Des ingénieurs ont mis au point un système de conversion pour ceux qui souhaitent switcher les possibilités de leur bicyclette.

Pas envie de pédaler comme un forcené à la prochaine côte? Il existe une solution. Créé par des ingénieurs anglais, Rubbee est un gadget qui permet aux bicyclettes ordinaires de se transformer en vélos électriques. Comment? En fixant le dispositif sur la roue arrière du vélo. Pour permettre la propulsion, la puissance de la batterie s'élève à 14,4 volts. 

Son utilisateur peut se laisser porter pendant deux heures avant que la batterie ne montre quelques signes de faiblesse. Si l'on veut juste un coup de pouce, il est possible d'accompagner le Rubbee en pédalant ou bien de se laisser aller grâce à la fonction "motor only". Ce vélo électrique peut même atteindre les 25 km/h. Pas mal en cas de coup de pompe!

Ses points forts ? Rubbee ne pèse que 6 kg et fonctionne sans aucun problème lors de précipitations puisque ses composants sont installés dans un caisson étanche. Son installation est relativement simple et possible sur une large gamme de vélos et il ne ruine pas l'esthétique du vélo. Ses points faibles ? La batterie peut être rechargée durant cinq ans sans subir la moindre baisse de régime. Après, cela n'est pas assuré… Son prix est pour l'instant très élevé puisque les ingénieurs finissent simplement les premiers prototypes. Pour ceux qui auraient tout de même envie de tenter l'aventure, il vous en coûtera tout de même 799 livres, soit 930 euros sur le site de crowdfunding Kickstarter

vélo

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas