Le sac qui vous empêche d'oublier

Par 28 avril 2006
Mots-clés : Smart city

Enfermés à l'extérieur de chez soi? Impossible de trouver sa carte bleue au moment d'inviter son ami(e) au cinéma? Ces désagréments, vous auriez pu les éviter si vous vous étiez munis du sac qui...

Enfermés à l'extérieur de chez soi? Impossible de trouver sa carte bleue au moment d'inviter son ami(e) au cinéma? Ces désagréments, vous auriez pu les éviter si vous vous étiez munis du sac qui vous empêche d'oublier mis au point par l'Université canadienne Simon Fraser.
 

Le sac qui vous empêche d'oublier !
 
Comment cela marche? Trouvé via Gizmodo, le Ladybag est équipé d'un lecteur RFID. A chaque objet que l'utilisateur (homme ou femme !) souhaite mettre dans son sac, il faut intégrer une puce RFID. De cette façon, si un objet n'est pas présent dans le sac, l'icône qui lui correspond et qui sera choisi par l'utilisateur, est projeté sur le bord du sac.
 
Toutes les explications techniques sont données sur le site. Pour l'instant, le Ladybag n'est qu'un prototype mais il pourrait faire un malheur s'il était commercialisé! A quand le GentlemanBag?
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 28/04/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas