Sagem entre sur le marché chinois de la carte à puce

Par 08 juillet 2004

Le groupe français de haute technologie Sagem vient d’annoncer avoir signé le 2 juillet un accord de partenariat avec la société chinoise Tianyu, située à Wuhan (province de Hubei). Leur...

Le groupe français de haute technologie Sagem vient d’annoncer avoir signé le 2 juillet un accord de partenariat avec la société chinoise Tianyu, située à Wuhan (province de Hubei). Leur rapprochement vise le développement d’une activité commune sur le marché chinois de la carte à puce.

Pratiquement, l’accord entre les deux entreprises consiste en une participation significative de Sagem dans la société Tianyu ainsi que la création d’une joint-venture détenue majoritairement par Sagem et dédiée à la fabrication des cartes à puce.

Spécialiste des technologies de la carte à puce et déjà fabricant significatif en Europe, Sagem devrait apporter à Tianyu un appui industriel et technologique pour accroître son activité et développer des cartes à fort contenu technologique (notamment Java).

En Chine, la fabrication de puces dédiées aux domaines bancaire et de la sécurité devrait profiter de belles perspectives de croissance ces prochaines années. Le groupe Sagem n’a donné aucune précision en ce qui concerne le coût de ce partenariat, précisant simplement que l’opération devrait être prochainement approuvée par les autorités locales.

(Atelier groupe BNP Paribas – 08/07/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas