Sagem et Snecma deviennent Safran

Par 21 mars 2005
Mots-clés : Smart city

Le Conseil de surveillance de Sagem, réuni vendredi sous la présidence de Mario Colaiacovo a pris acte de la réussite de l'OPE/OPA initiée par Sagem sur les actions Snecma. Le nombre d'actions...

Le Conseil de surveillance de Sagem, réuni vendredi sous la présidence de Mario Colaiacovo a pris acte de la réussite de l'OPE/OPA initiée par Sagem sur les actions Snecma. Le nombre d'actions Snecma concernées représente plus de 83 % du capital et 94,4 % des actions susceptibles d'être apportées à l'offre de Sagem.

Le Conseil a proposé à l'Assemblée générale des actionnaires, qui se tiendra le 11 mai prochain, d'approuver la dénomination de Safran, pour la nouvelle entité ainsi créée. Dans un communiqué de presse, Sagem précise que le choix de ce nom a été opéré parmi 4 250 noms dont 1 750 propositions internes émanant des salariés.

Partie maîtresse du gouvernail d'un bateau "qui évoque l'idée de cap et de stratégie"... Nom de l'une des épices qui ont été à l'origine du commerce mondial et de l'ouverture des grandes voies de communication entre l'Orient et l'Occident... Le mot Safran présente l'avantage d'être lu à l'internationale (à quelques variantes orthographiques près).

Le nouveau groupe ainsi créé emploiera 55 000 personnes.

(Atelier groupe BNP Paribas - 21/03/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas