Samsung Electronics achève le développement de la première puce DMP pour mobiles

Par 09 février 2004
Mots-clés : Smart city

Samsung Electronics, premier fabricant mondial de semi-conducteurs, a annoncé vendredi avoir achevé le développement d'une puce permettant aux téléphones mobiles de capter les émissions de...

Samsung Electronics, premier fabricant mondial de semi-conducteurs, a annoncé vendredi avoir achevé le développement d’une puce permettant aux téléphones mobiles de capter les émissions de radiodiffusion multimédia numérique par satellite (DMB). Insistant sur la possibilité que la DMB s'impose comme la nouvelle génération des formats de radiodiffusion, Samsung rendra son service accessible partout aux utilisateurs itinérants grâce à des récepteurs intégrés dans les véhicules ou les terminaux portables.

Samsung a appliqué les technologies SOC (System-On-a-Chip) embarquées pour permettre à la puce DMB par satellite de sélectionner les signaux destinés aux utilisateurs de l’appareil équipé, parmi la masse de signaux transmis par le satellite, et de les convertir en images vidéo de haute définition. La facturation du service, ainsi que l'identification de l'utilisateur, sont également prises en charge par le système, qui devrait faire consommer peu d’énergie à l’appareil sur lequel elles sont implantées.

Le fabricant envisage de lancer un téléphone mobile équipé de cette nouvelle puce au moment où apparaîtront les premiers services DMB par satellite.

(Atelier groupe BNP Paribas – 09/02/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas