Samsung fournira les puces des prochains iPods

Par 27 avril 2006
Mots-clés : Smart city

C'est un contrat d'envergure que Samsung annonce fièrement avoir signé! Le fabricant sud-coréen fournira à la firme à la pomme les puces de décompression numérique des iPods de prochaine...

C'est un contrat d'envergure que Samsung annonce fièrement avoir signé! Le fabricant sud-coréen fournira à la firme à la pomme les puces de décompression numérique des iPods de prochaine génération. PortalPlayer, l'ancien partenaire d'Apple est évincé.
 
Rappelons que Samsung équipe déjà certains modèles d'iPods avec ses puces à mémoire flash. Avec la puce qu'il désigne comme le "PortalPlayer killer", le groupe sud-coréen remporte un deuxième gros marché. La puce est basée sur un processeur 32 bits de ARM Holdings.
 
 "C'est une grande victoire pour nous", a expliqué Jon Kang, senior vice président pour le marketing technique chez Samsung. Cet accord permet au fabricant de semi-conducteurs de devenir le principal fournisseur de la firme à la pomme pour ses iPods. Les liens entre les entreprises étaient déjà très forts puisqu'elles étaient même suspectées de collusion par les concurrents de Samsung en Corée du Sud.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 27/04/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas