Samsung lance une plateforme de téléchargement de musique en ligne en Asie

Par 02 novembre 2005

Samsung et Apple : frères ennemis ? Sans même parler des rumeurs de collusion entre les deux firmes, on peut dire que jusqu'ici elles étaient partenaires. Samsung fournit à Apple des puces de...

Samsung et Apple : frères ennemis ? Sans même parler des rumeurs de collusion entre les deux firmes, on peut dire que jusqu'ici elles étaient partenaires. Samsung fournit à Apple des puces de mémoire flash pour la fabrication des iPod Nano. Cependant aujourd'hui, Samsung se place en concurrent de la firme à la pomme. La constructeur coréen compte profiter d'une opportunité mise de côté par Apple : le développement d'un site de téléchargement de musique en ligne en Asie.

Choi Gee-sung, responsable de la division média de Samsung, a annoncé à des journalistes sud-coréens le projet de la firme de lancer un service similaire à l'iTunes Music Store. Il a expliqué que Samsung établirait un des partenariats avec des sociétés étrangères et domestiques mais n'a pas précisé la date à laquelle le site serait disponible.

Apple domine largement ce marché dans les pays occidentaux. La firme de Cupertino a des sites de téléchargement légal dans 21 pays mais elle a délaissé le marché asiatique qu'elle connaît moins. Samsung souhaite utiliser cette absence du leader de vente de musique en ligne dans les pays asiatiques ( sauf du Japon ) pour s'imposer sur le marché.

"Nos produits montrent des résultats très sains en Chine et dans les pays d'Asie du Sud où les services d'iTunes ne sont pas proposés. Nous sommes maintenant en discussion avec nos partenaires pour débuter un service comme l'iTunes d'Apple", explique Choi Gee-Sung.

(Atelier groupe BNP Paribas- 02/11/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas