Samsung va fournir des circuits intégrés à Qualcomm

Par 23 novembre 2005
Mots-clés : Smart city

Samsung a signé un accord avec le fabricant de puce CDMA (Code Division Multiple Access) Qualcomm. Le coréen fournira des puces sur commande dans le cadre d'un partenariat entre les deux...

Samsung a signé un accord avec le fabricant de puce CDMA (Code Division Multiple Access) Qualcomm. Le coréen fournira des puces sur commande dans le cadre d'un partenariat entre les deux entreprises. Samsung est un leader dans la production de puces de mémoires flash pour les appareils photo numériques ou les baladeurs MP3. L'entreprise voudrait donc prendre des parts de marché sur le segment des puces "non-memory".

Qualcomm, de son côté, cherche à diversifier ses fournisseurs. "Notre accord avec Samsung nous apportera une source supplémentaire de fournisseur et nous aidera à mener à bien notre stratégie pour soutenir et accélérer notre croissance", explique Sanjay Jha, président des technologies CDMA chez Qualcomm.

Les détails du partenariat n'ont pas été dévoilés. On ne sait pas exactement combien de puces vont transiter d'une entreprise à l'autre. En Corée du Sud, Samsung est actuellement sous les feux des projecteurs juridiques à cause d'un accord conclu avec Apple pour fournir l'américain en puce de mémoire flash pour ses iPod nano.

Qualcomm de son côté, est en conflit juridique avec Nokia pour violation de brevets , dans une dispute qui ressemble plutôt à une querelle revancharde étant donné que la plainte de Qualcomm fait suite à une accusation d'abus de position dominante par des entreprises de téléphonie mobile dont Nokia faisait partie.

(Atelier groupe BNP Paribas - 23/11/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas