Samsung va investir 47 milliards de dollars sur 5 ans pour doubler ses ventes d'ici 2010

Par 08 novembre 2005
Mots-clés : Smart city

Très préoccupé par sa compétitivité, Samsung a dévoilé aujourd'hui un plan d'investissement sur cinq ans. L'entreprise déboursera 47 milliards de dollars pour étendre ses capacités de recherche...

Très préoccupé par sa compétitivité, Samsung a dévoilé aujourd'hui un plan d'investissement sur cinq ans. L'entreprise déboursera 47 milliards de dollars pour étendre ses capacités de recherche et développement (R&D) dans la mécanique, l'électronique et la chimie.

La firme va embaucher 30 000 chercheurs d'ici 2010 pour renflouer ses équipes de R&D et s'assurer une place de leader pour la prochaine décennie. Le plan aidera les secteurs moteurs à le rester comme ceux du stockage de mémoire, des téléphones mobiles ou des téléviseurs numériques. Le plan permettra aussi d'acquérir un leadership sur certains autres produits comme les imprimantes nouvelle génération, le stockage nouvelle génération ou les appareils optiques ultra précis.

Les secteurs sélectionnés permettront, selon la firme, de créer de nouveaux emplois et de maintenir leur degré de compétitivité. "Au vingt-et-unième siècle, seules les entreprises qui créent et dominent le marché grâce à des technologies innovantes survivront", a déclaré le vice-président et directeur technologique de la firme coréenne, Yoon Woo Lee.

(Atelier groupe BNP Paribas - 08/11/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas