SanDisk met la TV dans une clé USB

Par 22 octobre 2007
Mots-clés : Future of Retail

Le spécialiste de la mémoire flash lance une offre couplée de plate-forme de téléchargement de vidéo et de clé de stockage de contenu. Cette dernière permettra aux utilisateurs de visionner leurs programmes sur leur téléviseur personnel.

(cliquez pour agrandir)SanDisk met les programmes TV à la demande dans toutes les télévisions grâce à une clé USB. Le fabricant de mémoires flash lance en effet une plate-forme de téléchargement de contenu télévisuel baptisée Fanfare, laquelle sera accompagnée d'un lecteur portatif à interface USB, le Take TV, permettant de stocker et de diffuser ces programmes sur sa télévision personnelle. Ce dispositif se présente sous la forme d'une clé USB intégrant une mémoire flash, qui devient une véritable télécommande de contrôle lors du visionnage des programmes.
De l'ordinateur à la TV
"Fanfare est un moyen très simple et abordable permettant de visualiser des shows télévisés et d'autres types de vidéos", a déclaré Kate Purmal, vice présidente de la branche Contenu Numérique chez SanDisk. Et d'ajouter : "Combiner Fanfare et le lecteur Sansa Take TV vous donne une solution inédite avec laquelle les utilisateurs peuvent disposer d'un catalogue très riche de programmes télé et de films sur une interface web dédiée, puis de transférer aisément et rapidement ce contenu sur un poste de télévision pour mieux en profiter". Le Take TV dispose d'une connexion composite (YUV-YUV) permettant la liaison avec le téléviseur. Il est décliné en deux versions de 4 Go et 8Go et peut être commandé via le site de Fanfare.
Une version finale pour 2008
La plate-forme de téléchargement en ligne proposera quant à elle du contenu payant et gratuit. Un modèle reposant sur la publicité est actuellement à l'étude pour la version finalisée du site dont le lancement est prévu début 2008. Des dizaines de nouveaux programmes seront ajoutés au catalogue chaque semaine avec l'objectif de mettre plusieurs milliers d'heures de vidéo à disposition des consommateurs américains. A terme, la télécommande clé USB Take TV pourra également être adaptée à une large variété d'appareils prenant en charge la vidéo tels que des lecteurs vidéo portables, des téléphones mobiles etc.

L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas