Santéclair étend sa plate-forme d’échanges multi-assureurs « PEIPSP » aux opticiens

Par 21 mai 2003 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Santéclair, filiale des groupes AGF, MAAF et MMA, édite une plate-forme multi-assureurs pour les professionnels de la santé qui doit permettre une gestion simplifiée des demandes de tiers payant ...

Santéclair, filiale des groupes AGF, MAAF et MMA, édite une plate-forme multi-assureurs pour les professionnels de la santé qui doit permettre une gestion simplifiée des demandes de tiers payant soumis à accord. Lancé à l’origine auprès du réseau de dentistes partenaires de Santéclair, l’opération doit aujourd’hui être étendue au réseau d’opticiens.

Les objectifs de la plate-forme « PEIPSP » sont de créer une interactivité entre assureurs et médecins, de réduire le délai de l’accord à la prise en charge, d’améliorer le service dans les réseaux partenaires de Santéclair et d’élaborer de nouvelles garanties et une meilleure gestion du risque.

Le portail mutualisé entre plusieurs assureurs, dont la maîtrise d’œuvre et la gestion sont externalisés pour garantir son indépendance, a été réalisé par Cap Gemini, sous les architectures de Sun, de BEA et de BDD Oracle. Le choix de l’hébergeur s’est porté sur MGN qui assure notamment l’exploitation et l’administration de la plate-forme, l’administration du référentiel ou la maintenance corrective et évolutive.

Santéclair a la volonté de faire de son produit le standard du marché. S’il est pour l’instant réservé à ses praticiens partenaires, par le biais de l’assureur AGF et de l’institut Ipeca, et bientôt par celui de MAAF et des MMA, Santéclair a l’ambition d’attirer d’autres organismes d’assurances complémentaires Santé.

(Atelier groupe BNP Paribas – 21/05/03)

Haut de page

1 Commentaire

Pourriez-vous me faire parvenir la liste des partenaires santéclair pour les opticiens et chirurgiens dentistes cordialement.

Soumis par MESSADIA (non vérifié) - le 13 janvier 2010 à 11h17

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas