SAP et Accenture s’allient dans les solutions dédiées aux banques et aux assurances

Par 30 septembre 2003
Mots-clés : Smart city

Accenture et SAP ont signé un accord de partenariat pour le développement et la commercialisation de solutions informatiques destinées aux banques et aux compagnies d'assurance du monde entier...

Accenture et SAP ont signé un accord de partenariat pour le développement et la commercialisation de solutions informatiques destinées aux banques et aux compagnies d'assurance du monde entier. Ensemble, les deux entreprises proposeront aux sociétés de services financiers des options élargies en ce qui concerne la fourniture de produits et services informatiques.

Au-delà de nombreux modules déjà existants, leur offre inclura des solutions standards et personnalisées, ainsi que l'externalisation de fonctions (Business Process Outsourcing). Cette alliance associe des compétences complémentaires : d'une part, la connaissance d’Accenture du marché des services financiers et son expérience en matière de création de solutions logicielles personnalisées, d'autre part, l'expérience de SAP acquise au travers du développement de son portefeuille de logiciels standards métier et transversaux.

Dans le cadre de ce partenariat, Accenture et SAP développeront et commercialiseront ce portefeuille complet de solutions et de services, conçu pour aider les banques et les compagnies d'assurance à améliorer leur efficacité, réduire leurs coûts d'exploitation et optimiser leurs performances commerciales.

Dans un premier temps, ce portefeuille inclura les solutions existantes de SAP et d'Accenture destinées aux banques et aux compagnies d'assurance. Celles-ci prennent en charge une large gamme de fonctions de gestion telles que la tenue de compte, la gestion des crédits de toutes sortes, la comptabilité bancaire, la gestion des ressources humaines, le pilotage des activités, la gestion des déclarations de sinistre, l'administration des polices d'assurance, les opérations bancaires de base ou encore la gestion des risques, comme la conformité à la norme Bâle II.

(Atelier groupe BNP Paribas – 30/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas