SAP et IBM renforce leur partenariat autour du marché des PME-PMI

Par 23 juin 2003
Mots-clés : Smart city

SAP, premier éditeur mondial de progiciels de gestion intégré, annonce le renforcement de son partenariat avec le géant informatique IBM pour renforcer leur position respective sur le segment des ...

SAP, premier éditeur mondial de progiciels de gestion intégré, annonce le renforcement de son partenariat avec le géant informatique IBM pour renforcer leur position respective sur le segment des PME-PMI. Alors que PeopleSoft se débat pour échapper à l’offre publique d’achat (OPA) sauvage d’Oracle tout en rachetant J.D. Edwards, SAP concentre sa stratégie sur la recherche de nouveaux clients, et ce plutôt du côté du mid-market que des grands comptes, peu actifs en cette période de crise.

Le but de ce partenariat renforcé consiste à associer les logiciels de SAP et les matériels et services d’IBM. De plus, ces « packages » seront proposés de façon très ciblés, en direction d’un secteur particulier, pour l’instant les fournisseurs de biens durables. Les deux acteurs vont proposer des offres allant de 450 000 à 500 000 dollars à un nombre limité d’utilisateurs, 50 à 100 environ. Pour ce coût, SAP s’engage à installer le PGI en moins de trois mois.

SAP va ainsi profiter du réseau américain de distribution indirect d’IBM, fort de 90 000 partenaires spécialistes des PME-PMI. Il va donc pouvoir tirer avantage du contexte de crise actuel qui lui est particulièrement favorable, tout en touchant de nouvelles cibles. De son côté, IBM va poursuivre l’adaptation de son offre logicielle en direction des PME-PMI dont les différentes composantes sont regroupées au sein de la gamme « Express ».

(Atelier groupe BNP Paribas – 23/06/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas