Saturation du site des criminels les plus recherchés en GB dès son lancement !

Par 18 novembre 2005
Mots-clés : Smart city, Europe

Crimestoppers, une organisation à but non lucrative indépendante a lancé un site Internet avec les photos des criminels les plus recherchés. Crimestoppers est une association qui a pour but de...

Crimestoppers, une organisation à but non lucrative indépendante a lancé un site Internet avec les photos des criminels les plus recherchés. Crimestoppers est une association qui a pour but de recueillir des témoignages, des indices ou des informations susceptibles d'aider à retrouver la trace des criminels. Depuis 1998, elle a reçu plus de 640 000 appels utiles qui ont permis d'effectuer 57 000 arrestations.
Les Anglais attendaient avec impatience le lancement de ce site puisqu'ils ont été 208 000 à se lancer dessus dans les deux premières heures qui ont suivi son ouverture. "Nous n'avions pas anticipé qu'il y en aurait tant... nous nous attendions à 10 000 ou 20 000 visites au maximum", a commenté une porte-parole de Crimestoppers. Le site a donc été saturé et est resté indisponible un certain temps.

Le site devrait contenir les photos et les descriptions des criminels les plus recherchés. Le directeur de Crimestoppers, Mick Laurie, explique que c'est la première fois que des informations sur des délits ou des crimes pourront être recueillies de manière anonyme sur Internet. "C'est un gigantesque pas en avant pour Crimestoppers, pouvoir utiliser les nouvelles technologies pour aider la Grande-Bretagne à faire régner la justice et l'aider à sécuriser ses communautés", a expliqué Mick Laurie.

Nick Ross, présentateur de l'émission "Crimewatch" sur la BBC considère ce site comme une la plus grande avancée depuis l'affiche "Wanted". Pour aider ou par simple curiosité, les Anglais se sont donc précipités sur le site qui pourrait bien, à terme, battre des records d'audience...

(Atelier groupe BNP Paribas - 18/11/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas