ScanBuy permet de scanner les code-barres avec son mobile pour comparer les prix

Par 25 janvier 2006

Vous êtes devant un article et vous vous demandez si vous pouvez le trouver moins cher ? Dégainez votre téléphone portable, il vous répondra. Une start-up américaine, ScanBuy propose ce service...

Vous êtes devant un article et vous vous demandez si vous pouvez le trouver moins cher ? Dégainez votre téléphone portable, il vous répondra. Une start-up américaine, ScanBuy propose ce service sur les téléphones portables américains.

En scannant le code-barre avec l'appareil photo numérique de votre téléphone, vous pouvez ensuite l'envoyer aux serveurs d'Amazon ou de Kelkoo qui vous donneront l'information recherchée. L'appareil photo est transformé en lecteur de code-barres. Il permet, après traitement, d'afficher la liste des prix les plus bas pour un objet.

Après avoir lancé ScanZoom aux Etats-Unis, il y a un an, ScanBuy s'intéresse maintenant à l'Europe. La start-up souhaite donc intégrer sa technologie au plus grand nombre de téléphones et négocier avec le plus grand nombre d'opérateurs pour qu'ils proposent le service.

ScanBuy propose aussi des applications qui permettent de lire les cartes de visite où des publicités sur papier. L'entreprise a été citée par le magasine Fortune dans le classement du Top 25 Breakout Companies . Ces services sont déjà très présents au Japon où les abonnés à la téléphonie mobile peuvent scanner des affiches publicitaires pour avoir plus d'informations sur le produit grâce au code barre QR .

(Atelier groupe BNP Paribas - 25/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas