SceneCaster introduit sa 3D sur Facebook

Par 08 octobre 2007
Mots-clés : Future of Retail

Le réseau social Facebook accueille l'application de création et de partage d'univers en 3D SceneCaster. Son potentiel ludique et économique en fait un outil marketing d'intérêt pour le e-commerce.

(cliquez pour agrandir)
L'application de création de scènes 3D immersives SceneCaster s'installe sur le réseau Facebook. Les quarante millions d'utilisateurs de ce réseau social vont désormais pouvoir concevoir leur propre univers 3D interactif, le transformer et le partager en ligne avec leurs contacts. Outre cet aspect relationnel et ludique, c'est tout un modèle économique que porte ce concept. Pour les e-commerçants, cette application pourrait s'avérer un canal de présentation de leurs produits efficace.
Elargir la cible aux réseaux sociaux
En faisant son entrée sur Facebook, cette application offre notamment aux acteurs du e-business la possibilité d'élargir leur cible marketing aux aficionados du réseau social. SceneCaster permet effectivement aux marques d'introduire leurs produits au sein de l'espace personnel des "facebookers". L'application de création et de partage d'environnement en 3D peut accueillir de nombreux types d'images, d'effets et d'éléments en trois dimensions. Elle est en outre compatible avec la banque d'image en 3D Google 3D Warehouse. L'utilisateur y trouvera bien sûr des applications griffées web 2.0 tels que commentaires, notation en ligne, partage etc. 
 
Populariser l'Internet en 3D
 
"Facebook facilite la communication et améliore la façon dont nous partageons et découvrons du contenu faisant sens", a déclaré Rodney Rumford, éditeur de FaceReviews.com. Et de poursuivre, "SceneCaster rend mes conversations avec mes amis du monde réel plus riches et efficaces. L'expérience de 3D immersive de SceneCaster est révolutionnaire dans son concept et son mode de partage et de découverte du web 3D". Les sites Amazon et eBay sont partenaires de cette initiative. Les meubles des revendeurs SmartFurniture.com et Kohler devraient pour leur part être bientôt accessibles dans leur déclinaison en 3D.
 

L’Atelier BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas