Schneider Electric acquiert APC pour 6,1 milliards de dollars

Par 31 octobre 2006
Mots-clés : Smart city

Le français Schneider Electric, spécialisé dans les équipements de distribution électrique, vient d'annoncer qu'il rachetait l'américain American Power Conversion (APC) pour 6,1 milliards de...

Le français Schneider Electric, spécialisé dans les équipements de distribution électrique, vient d'annoncer qu'il rachetait l'américain American Power Conversion (APC) pour 6,1 milliards de dollars. L'acquisition devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2007, après l'autorisation des autorités de la concurrence et des actionnaires d'APC.
 
La société APC est le leader mondial de la sécurité électrique pour l'informatique et est spécailisée dans la fabrication d'ondulateurs pour la sécurisation de l'alimentation électrique des ordinateurs et des serveurs. Elle a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars. Et 74 % de ce chiffre d'affaire proviennent des systèmes de faible puissance.APC était, jusqu'à présent le concurrent direct de MGE UPS Systems, filiale de Schneider Electric. "En acquérant un leader mondial du secteur de l'énergie sécurisée et en le rapprochant de sa filiale GME UPS Systems, Schneider Electric devient la référence mondiale du secteur", rapporte Schneider Electric dans un communiqué.
 
Ainsi, grâce à ce rachat, le groupe français saisit l'occasion de se renforcer sur le marché américain et asiatique, où APC réalise respectivement 52 % et 18 % de son chiffre d'affaires. Cette acquisition devrait également permettre à l'entreprise française de dégager des synergies d'environ 200 millions de dollars, dont 70 % devraient être réalisées d'ici trois ans.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 31/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas