SD Forum : une association ambitieuse pour les développeurs à SF

Par 16 juin 2006

La puissante association des développeurs de software de la Silicon Valley, le SDForum nomme Susan Lucas Conwell comme Executive Director, avec la mission de poursuivre la stratégie de croissance...

La puissante association des développeurs de software de la Silicon Valley, le SDForum nomme Susan Lucas Conwell comme Executive Director, avec la mission de poursuivre la stratégie de croissance de l’association et de renforcer ses liens à l’International. Les Français sont les bienvenus.

Nouvelle présidente et plus d’ouverture internationale pour le SDForum.
 
Le SDForum est un lieu unique dans la Silicon Valley. Association des développeurs de software, ce forum a été crée en 1983 par des entrepreneurs et des développeurs ressentant le besoin de renforcer leur liens, mais aussi de faire des affaires ensemble ou de partager leur expérience. Catalyseur du secteur des technologies émergentes dans le software, le SDForum apporte de l’information à ses membres, mais aussi du savoir et du savoir faire grâce à son vaste réseau de coach.
 
Et, dans un environnement où le réseau compte pour beaucoup dans le développement des affaires, l’association a su se positionner en tête. C’est notamment grâce à ce puissant réseau que le SDForum peut proposer à des jeunes entreprises de s’installer en résidence au moment de leur création.
 
SugarCRM, une des étoiles montantes de la Silicon Valley dans le monde du CRM et de l’Open Source est une des plus récentes "success stories" de ce programme.
 
Forte de 2000 membres actifs, l’association organise une vingtaine d’évènements pas mois, autour des différents centres d’intérêts de la communauté: Open Source, Java, sécurité, marketing, International... Ainsi qu’un certain nombre d’évènements majeurs, dont les Visionary Awards, qui honorent chaque année des individus exceptionnels par leurs innovations mais aussi leur implication dans la communauté. Parmi les lauréats : Bill Gates, Marc Andreessen, John Chambers, Carly Fiorina, Gordon Moore ou Robert Metcalfe. Et deux français : Eric Benhamou (3Com) et Pierre Omidyar (eBay). Les prochains Visionary Awards, qui auront lieu le 20 juin prochain, nous réservent certainement quelques belles surprises.
 
Le SDForum peut compter sur de prestigieux sponsors pour poursuivre son développement. Les capitaux risqueurs, qui y trouvent une intéressante source d’entreprises en recherche de financements. Les grandes entreprises implantées dans la Valley comme Oracle, Sun, IBM, eBay ou Microsoft, toujours à la recherche de nouveaux talents, d’entreprises à racheter (pas moins de 10 pour Microsoft l’année dernière...), et d’une meilleure image dans cette communauté essentielle pour leur croissance...
 
Susan Lucas Conwell, sa nouvelle présidente de choc, a pour mission de poursuivre cette stratégie gagnante, et d’ancrer plus encore l’association à l’international. Après 20 ans passés en France, Susan a décidé de regagner son Amérique natale pour relever ce nouveau challenge. Diplômée de Wharton, la prestigieuse université de management de Philadelphie, Susan a eu une carrière dédiée d’abord au marketing dans de grandes entreprises, puis au business development et à la gestion de société, notamment en France.
 
Elle a également créé et présidé la section européenne du Forum For Woman Entrepreneurs. Elle ambitionne de tourner résolument l’association vers le reste du monde : en ouvrant largement ses portes aux développeurs du monde entier, mais aussi en envisageant tous les partenariats intelligents possibles avec des équivalents du SDForum en dehors des frontières américaines. Et de donner encore plus de visibilité médiatique à cette belle réussite de la Silicon Valley.
 
Et la France? Susan rappelle les liens forts qui existent entre la France et la Silicon Valley. La communauté française est importante ici, et Palo Alto compte au moins trois pâtisseries capables de rivaliser avec nos meilleures artisans parisiens! Plus sérieusement, elle souligne la qualité reconnue des ingénieurs français et l’excellence des technologies que nous développons. Elle souligne que les portes du SDForum seront toujours ouvertes pour les développeurs et les entrepreneurs français talentueux tentés par l’aventure américaine. Le SDForum est donc une adresse à retenir pour tous nos lecteurs en visite dans la région.
 
Dominique Piotet
A San Francisco pour l’Atelier
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 16/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas