Searchme Ad ouvre les moteurs de recherche à la publicité multimédia

Par 19 juin 2009
Mots-clés : Future of Retail

En adaptant sa plate-forme au marketing par les systèmes de requête, Searchme améliore par l'image le taux de conversion de la publicité.

Le moteur de recherche visuel Searchme a développé un service de publicité qui offre aux annonceurs un outil de promotion de leurs produits, logiquement basé sur l'image. À l'instar de Google Adword, il fonctionne avec l'achat de mots-clefs. Mais alors qu'Adwords affiche des liens cliquables lors après la requête de l'internaute, Searchme Ad Platform publie l'intégralité d'une page web. Par exemple pour une requête sur des livres, des liens vers des sites de bouquinistes apparaissent. Ces pages sponsorisées sont intercalées entre les résultats réels liés à la requête de l'utilisateur.
Un engagement plus important
L'avantage du système est que les marques peuvent jouer sur de nombreux tableaux : elles peuvent mettre dans leurs pages des vidéos, des animations, de la musique... et même du texte. Les internautes voient le rendu de l'ensemble de la page web/publicité avant de cliquer dessus, ce qui d'après les concepteurs du service doit améliorer les taux de conversion. Le désavantage est que cela force les marques et leurs agences de publicité à éventuellement revoir la mise en page de leurs sites.
L'image mise en avant
Ce, afin qu'elles forment un ensemble de communication cohérent."Avec Searchme avons fusionné les éléments de publicité de marque et par mot-clé, tout en aidant le consommateur à savoir ce qui l'attend avant qu'il ne parte sur la page de la publicité" explique John Galatea, vice-président vente et marketing du moteur d'indexation. La solution d'achat d'espace semble avoir séduit les agences de communication. Si près de vingt ont participé à la création de la version bêta, plus de six cents ont déjà postulé pour utiliser cet outil.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas