Searchwiki : un moteur pour médias sociaux

Par 04 septembre 2009 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

L'éditeur américain propose un moteur de recherche interactif pour rechercher des informations en provenance des blogs et des outils issus du web 2.0

Twitter propose déjà son moteur de recherche interne et Google pouvait déjà indexer les flux issus de Twitter. Avec Searchwiki, cela va plus loin. Ce service propose un moteur de recherche qui récupère les informations sur les réseaux sociaux comme Facebook, MySpace, Hi5 et Twitter. Cela permet de générer des résultats autres que ceux proposés par Google ou Yahoo. Le site analyse aussi les photos et les vidéos postées sur les blogs. Du coup, les utilisateurs ont accès à un choix plus large de résultats incluant des opinions, des points de vue et des idées diversifiées sur un sujet précis. Les résultats des sites autres que les réseaux sociaux et les blogs sont également inclus dans la recherche.
Un moteur de recherche interactif
Searchwiki se veut être interactif. Les utilisateurs peuvent par exemple voter la pertinence des articles. Résultat : la prochaine fois que la personne tape les mêmes mots clés, les résultats seront organisés selon ses préférences et celles des autres membres ayant voté. "Nous proposons un réseau communautaire et un moteur de recherche social et dynamique", explique Adam Goldenberg de Searchwiki. Les gens ayants les mêmes intérêts vont rapidement rendre des résultas plus ajustés. C'est ce que les moteurs de recherche générique ne leur proposeront pas".
Recevoir des prix et des cadeaux
Searchwiki n'affiche pas de publicités. En revanche, il propose tout un système de gratification des utilisateurs. Les internautes cumulent des points de fidélité à chaque fois qu'ils effectuent la recherche, postent des commentaires et rédigent des critiques. Mais aussi quand ils invitent des amis à joindre la communauté. Ils peuvent par la suite échanger ces points contre des bons ou des cadeaux, comme des iPod et des iPhone. Une recherche, un vote, un commentaire ou une critique vaut un point, dans la limite de 320 points par jour.

Haut de page

1 Commentaire

surf camp,surf tripe,surf tours morocco,safarisurfing,...since150euro par week.

Soumis par surf marokko (non vérifié) - le 01 octobre 2009 à 11h04

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas