Second Life, c'est aussi un langage

Par 29 août 2007
Mots-clés : Smart city

Comme tout programme informatique, Second Life se base sur un langage informatique. Un spécialiste des langages "sérieux" s'est emparé du sujet...

Comme tout programme informatique, Second Life se base sur un langage informatique. Un spécialiste des langages "sérieux" s'est emparé du sujet.
 
C++ et Java. Voilà la spécialité de Jeff Heaton. Celui-ci a passé dix ans de sa vie à écrire sur ses langages informatique et des sujets aussi amusants que l'intelligence artificielle et la construction d'un calculateur. Une certaine forme de lassitude ou une envie de reconnaissance plus grand public ont dû gagner l'amateur de code compilé pour l'entreprise.
 
Des recettes de cuisine pour la star du virtuel
 
Il publie en effet "Scripting Recipes for Second Life", consacré au langage qui sous-tend l'univers virtuel créé par Linden Lab. Celui-ci a un nom : le Linden Scripting Language, soit le langage de script Linden. La particularité principale de ce dernier est évidemment de permettre la manipulation et l'assemblage de blocs en trois dimensions. Le livre n'a pas été écrit pour décrypter le langage, mais pour réduire le temps de développement des joueurs ou des entreprises.
 
Quelques scripts pour une bijouterie
 
Comme tout guide pratique, il comprend des exemples de scripts pour créer aussi bien des hélicoptères que des bijouteries virtuelles. Cette variété vient du fait que ce livre compile en plus de 350 pages divers travaux effectués par des spécialistes. Sont ainsi cités les créateurs du "Second Life : The Official Guide". Quoi qu'il en soit, le livre de Jeff Heaton est disponible sur les librairies en ligne pour moins de 25 dollars.
(Atelier groupe BNP Paribas – 29/08/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas