Secouez votre téléphone, vous le rechargez!

Par 02 mai 2013
Mots-clés : appareil mobile
Secouez votre téléphone, vous le rechargez !

Et si on vous disait que vous pourrez bientôt jeter votre chargeur de téléphone, tentant non ? Des chercheurs souhaitent utiliser nos mouvements pour recharger nos petits joujoux…

C'est peut-être la fin de la galère du chargeur ! Oui, vous savez, lorsque vous vous rendez compte, au pied de l'avion qui vous emmène vers une destination dépaysante, que vous avez laissé votre chargeur d'iPhone sur votre table de chevet. Aïe, 15 jours sans téléphone! Et si vous vous perdiez en pleine forêt tropicale? Pas de panique, il se pourrait bien que la startup Ideation Designs soit sur le point de résoudre ce fâcheux problème. 

L'entreprise américaine s'est lancée dans le développement d'un chargeur qui n'a besoin que de notre énergie pour fonctionner. Infinity Cell utilisera notre énergie cinétique. L'énergie cinétique est celle que nous produisons lorsque notre corps est en mouvement. Le chargeur se présente comme n'importe quelle housse de smartphone. Infinity Cell est en fait composé de nickel et de cuivre pour créer un courant magnétique optimal. Comment cela fonctionne-t-il ? Si vous "secouez" votre portable durant 30 minutes, vous augmenterez sa batterie de 20%. 

Rapide calcul : si avec 30 minutes de secousses le mobile gagne 20% de batterie, il nous faudra alors plus de 2h pour qu'elle soit entièrement remplie! Un peu d'exercice d'accord, mais deux heures de gesticulations, cela paraît un peu exagéré. Pas d'affolement, Infinity Cell est encore en phase de développement. La startup Ideation Designs est d'ailleurs à la recherche de fonds sur le site de Crowdfunding KickStarter pour améliorer son prototype. Les développeurs espèrent ainsi qu'à terme, il sera possible de produire suffisamment d'énergie cinétique simplement en marchant. Un bon geste pour la planète et pour avoir la forme!

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas