Sécurisation des services bancaires en ligne: McAfee et RSA font cause commune

Par 20 février 2007
Mots-clés : Smart city

L'éditeur de logiciels de sécurité McAfee et RSA, la division sécurité d'EMC, viennent de conclure un partenariat qui permettra d'accroître la confiance des internautes dans les services...

L'éditeur de logiciels de sécurité McAfee et RSA, la division sécurité d'EMC, viennent de conclure un partenariat qui permettra d'accroître la confiance des internautes dans les services bancaires en ligne.
 
Ainsi, les deux éditeurs de solutions de sécurité vont collaborer avec les institutions financières pour leur permettre d'assurer une meilleure sécurité lors des transactions en ligne de leurs clients. De cette manière, les utilisateurs seront mieux authentifiés et protégés quand ils souhaiteront utiliser des services bancaires en ligne.
 
"Nous savons que les particuliers s'inquiètent du vol d'identité et des fraudes en ligne, au point de limiter leurs activités de banque en ligne", a souligné Mark McArdle, vice-président senior des produits grand public chez McAfee.
 
Pour restaurer la confiance des consommateurs auprès des services de banque en ligne, les produits grand public de sécurité estampillés McAfee communiqueront avec les technologies développées par RSA comme la solution Adaptive Authentification conçue pour analyser différents facteurs tels que l'identifiant unique, les caractéristiques du navigateur ou l'adresse IP. Elle sert notamment à confirmer que l'internaute qui cherche à utiliser un service en ligne est bien celui qui est le titulaire du compte et à garantir à l'utilisateur que le site sur lequel il se rend est authentique et ne fait pas, par exemple, l'objet d'une tentative de phishing.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 20/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas