Sécurité : Symantec met la main sur @stake et sur Liric Associates

Par 20 septembre 2004
Mots-clés : Smart city

L’heure est à la concentration, dans le secteur de la sécurité informatique. Le spécialiste Symantec, éditeur du bien connu Norton, vient d’annoncer la conclusion de deux nouvelles acquisitions...

L’heure est à la concentration, dans le secteur de la sécurité informatique. Le spécialiste Symantec, éditeur du bien connu Norton, vient d’annoncer la conclusion de deux nouvelles acquisitions. Première proie : la compagnie américaine @stake, qui s’est spécialisée dans le conseil, l’audit des infrastructures sécurité de ses entreprises clientes et l’analyse des systèmes après intrusion extérieure.

@stake est aujourd’hui une société mythique dans le milieu de la sécurité informatique, depuis sa fusion en 2000 avec le groupe de pirates L0pht Heavy Industries. Un excellent choix stratégique, qui lui a apporté des compétences techniques impressionnantes ! A tel point qu’@Stake compte aujourd’hui au nombre de ses clients six institutions financières et 4 éditeurs de logiciels indépendants qui figurent au « top ten » mondial de leur catégorie !

La seconde proie de Symantec, c’est la société britannique Liric Associates, spécialisée elle aussi dans le conseil et l’expertise des besoins en sécurité informatique des entreprises. Un domaine que Symantec souhaite visiblement approfondir, au moment où le marché se prépare à l’arrivée du géant Microsoft sur le segment des anti-virus notamment.

(Atelier groupe BNP Paribas – 20/09/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas