SeedVo, site de rencontre pour investisseurs et petites entreprises

Par 28 mars 2012 11 commentaires
Mots-clés : Smart city, Amériques
thermomètre avec inscrit "fundraiser"

Avec le tout récent JOBS Act, le financement des petites entreprises sur Internet est devenu légal. SeedVo donne la priorité à une interaction directe et traditionnelle par des présentations vidéo.

 

Le JOBS Act, récemment voté, ouvre les portes à de toutes nouvelles formes de financement pour les entrepreneurs et les petites entreprises, celles-ci ayant par exemple le droit de recourir à des « sollicitations générales ou publicités générales pour trouver des investisseurs accrédités. » Surfant sur la vague de ce nouveau cadre juridique, SeedVo, une jeune startup, crée un espace où entrepreneurs et investisseurs peuvent se rencontrer de manière traditionnelle grâce à des annonces et petites vidéos de présentation. « Les entrepreneurs et les PME demandent depuis des années d'utiliser Internet pour trouver des investisseurs » déclare Lamb. « Désormais, nous pouvons utiliser des sites comme SeedVo.com et atteindre un large public d'investisseurs potentiels. »

Entreprises et investisseurs négocient sans intermédiaire

Les entrepreneurs et les entreprises peuvent utiliser SeedVo avec une inscription gratuite ou payante. SeedVo ne facture pas la recherche mais prend une commission si l'entreprise trouve un financement, et toutes les négociations se passent entre l'entreprise et l'investisseur. Bien qu'on ne sache pas encore très bien quel type de publicité SeeVo utilisera, il est certain qu'elle bénéficiera d'une certaine curation. Comme l'expliquait Lamb, « toutes les annonces payantes d'entreprises sont présentées sur le site les premiers jours et disparaissent au fur et à mesure que d'autres publicités sont achetées. » 

Une alternative aux sites de crowdfunding peu adaptés aux petites entreprises

SeedVo veut se différentier des sites de crowdfunding, en connectant directement les deux parties et leur laisse le contrôle des discussions. Avant l'envoi d'un business plan, la page des termes et conditions du site recommande à l'entrepreneur de faire signer à l'investisseur une clause de confidentialité.  « Les sites de financement collectif les plus importants ne sont pas adaptés à l'investissement dans les petites entreprises » déclare la fondatrice Lisa A. Lamb. « Les conditions accordées aux entrepreneurs par le JOBS Act leur permet de mieux profiter de sites comme SeedVo.com pour trouver des investisseurs plutôt que de sites de crowdfunding. » Éviter les flux de financement collectif permet aussi d'éviter certains pièges : confidentialité, dispersion des fonds, etc. 

 

Haut de page

11 Commentaires

on cherche un investisseur

Soumis par Hani Sami (non vérifié) - le 28 janvier 2014 à 20h38

Bonjour,

nous sommes un centre d'appel à Madagascar et nous cherchons un investisseur qui deviendra notre Directeur Général.

cordialement
farajemima

Soumis par rasoamanarivo fara jemima (non vérifié) - le 20 février 2014 à 08h36

je cherche un investisseur dans le domaine du transport de type poids lourds pour les chantiers et carrières au Sénégal

Soumis par Mamadou NDOYE (non vérifié) - le 03 mars 2014 à 20h16

Bonjour
Nous sommes à la recherche des personnes fiables ayant des projets
rentables sous la main, avec qui nous pourrions travailler dans la transparence et
investir dans la réalisation de leur projet quelque soit le domaine d'activité.
Pour plus amples informations, veuillez nous contacter aux adresses
suivantes:
E mail: regisadji@gmail.com

Soumis par Groupes d'investisseurs (non vérifié) - le 28 mars 2014 à 12h16

bonjour,
nous sommes un cabinet d'expertise d'agencement et d'ordonnancement des projet de génie civil et TP basée au Cameroun et faisant aussi dans les travaux de communication, de maintenance des équipement, le transit-négoce. nous somme déjà bien implanté et travaillons avec beaucoup de ministère et particulier nous voulons nous agrandir pour devenir une haute structure présente dans d'autre pays par conséquent nous cherchons des investisseurs pour mettre se projet sur pied. vous ne le regretterez pas. merci

Soumis par Ets LAPEROCHE (non vérifié) - le 02 mai 2014 à 11h39

courriel de l'entreprise LAPEROCHE Email: rochelaperoche@yahoo.fr

Soumis par Ets LAPEROCHE (non vérifié) - le 02 mai 2014 à 11h42

bonjour
ayant une societer de lavage auto demontable et sans eau sur des point issolite je recherche un investiteur pour pouvoir pas d echellon il me faut 15000€ pour l achat de diver materiel vehicule et passer a un autre niveau donc si une personne et interresser faite moi signe

Soumis par frederic chalbos - le 04 mai 2014 à 18h21

ALLUVIAL GOLD DUST OFFER FOR SALES

J'espère que vous allez bien, on m'appelle Mr AVOCE Jean-Pierre je travail en
tant que directeur commercial et représentant d'un groupement d'orpailleur
basé en Afrique de l'ouest et opérant dans le domaine de l'or en poudre et en lingot, je dispose actuellement d'une marchandise d'or et aimerais vendre
cette marchandise en Europe ou ailleurs dans le monde.
Caractéristiques
Nature : or en poudre
Quantité : 550 kg
Qualité : 22 carats plus
Pureté : 94%
Prix $ 20.000 /kg
Origine : BURKINA-FASO/Ghana
Veuillez répondre à mon adresse e-mail :
jeanpierreavoce@gmail.com

AVOCE Jean-Pierre
-----------------------------------------------------

ALLUVIAL GOLD DUST OFFER FOR SALES

I hope you are fine, my name is Mr. AVOCE Jean-Pierre I am a sales
manager and representative of a group based prospector in West Africa and
operating in the field of gold dust and bullion, we currently have a stock
of gold ready for sale of which the characteristics are as
follow:

Nature: gold dust
Quantity: 550 kg
Quality: 22 karat plus
Purity: 94%
Price $ 20,000 / kg
Origin: BURKINA-FASO/Ghana

please contacts us for more details on our offer on our direct email
address:
jeanpierreavoce@gmail.com

AVOCE Jean-Pierre

Soumis par AVOCE Jean pierre (non vérifié) - le 31 mai 2014 à 08h02

Nous sommes intéressés à rentrer en relation d'affaires avec un particulier ou un entreprise.

Mon frère et moi, sommes deux enfants d'un homme d'affaires bien connu qui est décédé, il a rendu avant sa mort certaines richesse substantielle pour nous, en forme de Trésor pour notre héritage s'élevant jusqu'à la somme de USD 35,000,000. , que nous avons décidé d'utiliser les fonds parmi nous, c'est la famille, elle pourrait apporter de problème entre nous, raison pour laquelle, nous avons décidé de faire investissement la somme avec vous. Suivant le montant en question et où sa a été déposé, nous recherchons une entreprise fiable et bien connue à l'étranger, qui peut transférer les fonds dans le système bancaire de son compte à l'étranger.
Nous sommes apte à payer la personne pour les 12.50% de la valeur totale pour son aide, le pourcentage est ouvert à la négociation. Notre principal motif, est d'investir les fonds dans un projets porteurs rentable d’investissements dans votre pays ou pays frontalier sous votre libre gérance avec apport des intérêts nous sommes prêts également investir dans les conditions de sécurité optimum. Nous vous remercions par anticipation, et que notre proposition pour vous, peut être acceptable.

Marius Menelas Tchiakpe
MOBILE : 00229 95961655/00229 98617990
Email: dieuestbon3@gmail.com

Soumis par Marius Menelas Tchiakpe (non vérifié) - le 10 juin 2014 à 13h00

En effet je suis Mr Michel Dos-Santos consultant en investissement privé basé entre deux continents (Afrique, Europe), je suis en contact direct avec un client et qui souhaite investir ou financier des grands projets rentables et nous serons très ravis de travailler avec vous à travers une collaboration sincère et franche et mon client est actuellement disponible pour investir selon les projets et leurs rentabilités.
Merci de me contacté par email : dos_santos.consulting@mail.com

Soumis par dos-santos michel (non vérifié) - le 08 juillet 2014 à 13h19

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas