SeLoger.com personnalise ses services

Par 29 janvier 2003 8 commentaires
Mots-clés : Future of Retail

SeLoger, éditeur en 1999 du site web SeLoger.com, spécialiste de l’habitat sur Internet en France, lance une nouvelle version du portail proposant une gamme de services qui seront progressivement ...

SeLoger, éditeur en 1999 du site web SeLoger.com, spécialiste de l’habitat sur Internet en France, lance une nouvelle version du portail proposant une gamme de services qui seront progressivement complétés et améliorés en fonction des attentes des visiteurs. Le site est organisé de façon à prendre en compte la dimension « temporelle » d’un projet immobilier. Les services et les solutions proposés sont rassemblés au sein de quatre chaînes principales. Elles sont présentées par ordre d’apparition des besoins correspondants aux étapes clés du projet d’un visiteur : recherche – financement – emménagement – au quotidien. Le contenu rédactionnel a été enrichi avec des fiches pratiques actualisées et pointues. Une « bibliothèque de la maison » sera prochainement disponible où il sera possible de consulter ou d’acheter plus d’une centaine de livres sur la thèmatique de l’habitat. En 2002, SeLoger.com (http://www.seloger.com) a reçu plus de 900 000 visites par mois (source Cybermétrie). (Christine Weissrock – Atelier Groupe BNP Paribas – 29/01/2003)

Haut de page

8 Commentaires

Merci de cette excellente analyse de la situation en Chine. Dans beaucoup de secteurs la Chine a su et a pu rattraper son retard...je n'en attends pas moins de ce secteur. A votre avis quels seront les facteurs qui les empêcheraient de combler le trou ?

Soumis par Caroline MacDonald (non vérifié) - le 04 juin 2008 à 22h43

Bonjour,

Pour l'heure nous suivons 8 panels différents sur la Chine avec IP Label mais encore rien de spécifique sur la vidéo.
Une idée intéressante pour plus tard pourquoi pas...

Merci de votre message !
P. Nordey

Soumis par admin - le 05 juin 2008 à 08h22

Article trés intéressant pour les portals.

Y-a t'il une étude comparable pour les sites de partage vidéos?

J'ai créé un site en chinois utilisant la vidéo dans un contexte de social networking et il semble qu'il n'y a pas trop d'attente lorsque les vidéos sont vues en Chine.

C Baudry

Soumis par Christian Baudry (non vérifié) - le 04 juin 2008 à 18h40

Pour répondre à Caroline, je pense que ces problèmes de performances qui tiennent notamment à la conception meme des pages (je ne parle pas de la qualité du réseau télécom chinois...) seront réglés dès que les entreprises qui éditent ces sites web prendront davantage conscience de l'importance de la notion de "service" rendu au client.

Les solutions techniques pour améliorer cette qualité de services existent aujourd'hui et sont connues. Donc pas de problème de ce coté là.

En résumé il ne s'agit donc pas d'un retard technologique mais d'un retard en terme de "culture client" de la part des entreprises chinoises. Mais soyons positifs, les choses progressent...

Cordialement
P. Nordey

Soumis par admin - le 05 juin 2008 à 12h08

[...] pour L'Atelier BNP Paribas [...]

Soumis par Un décalage important entre l’Europe et la Chine pour accéde (non vérifié) - le 04 octobre 2009 à 12h01

Un décalage important entre l’Europe et la Chine pour accéder rapidement aux portails...

...

Soumis par innovmails jimdo page! (non vérifié) - le 05 octobre 2009 à 00h26

[...] Voir L'atelier BNP Paribas Asie du 4 juin 2009, [...]

Soumis par Les portails chinois moins performants que les européens ? - (non vérifié) - le 28 octobre 2009 à 23h32

[...] NTIC Voir L'atelier BNP Paribas Asie du 4 juin 2009, [...]

Soumis par Les portails chinois moins performants que les européens ? - (non vérifié) - le 28 octobre 2009 à 23h33

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas