Selon une étude de Xiti, 20 % des internautes européens utilisent Firefox

Par 18 janvier 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

Selon une étude menée par Xiti entre le dimanche 8 janvier et le lundi 9 janvier sur un échantillon de sites professionnels, Firefox est le navigateur utilisé par 20,11 % des Européens. La...

Selon une étude menée par Xiti entre le dimanche 8 janvier et le lundi 9 janvier sur un échantillon de sites professionnels, Firefox est le navigateur utilisé par 20,11 % des Européens . La majorité des pays européens ont vu leur taux d'utilisation de Firefox augmenter depuis la dernière étude même pour ceux qui étaient déjà de très gros utilisateurs du navigateur de Mozilla.
La Finlande atteint 38,4 %, l'Allemagne dépasse les 30 % et la Slovénie atteint les 35,5 %. En République tchèque, 29,3 % des internautes utiliseraient Firefox alors qu'en Slovaquie, ils seraient 28,3 %. Du côté de la France, on atteint les 18 % avec une progression que Xiti qualifie de "lente et régulière".

Répartition des utilisateurs de Firefox en Europe - Source: Xiti (cliquez pour agrandir)
Les grands réfractaires sont le Royaume-Uni avec 11 % d'utilisateurs, l'Espagne avec 11,7 % et l'Ukraine avec 9,5 %.
La nouvelle version (1.5) du navigateur de la fondation Mozilla a été très rapidement adoptée par les utilisateurs du navigateur puisqu'ils sont 39 % à l'utiliser.
Autre enseignement : les entreprises sont également intéressées par Firefox. C'est ce que nous apprend le rétrécissement de l'écart de l'utilisation du navigateur entre le week-end et les jours de la semaine. Aujourd'hui, il est quasi-nul.
(Atelier groupe BNP Paribas - 18/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas