Les semi-conducteurs une nouvelle fois à la hausse au mois de juillet

Par 03 septembre 2003
Mots-clés : Smart city

Cinq mois de hausse consécutifs : les fabricants de puces peuvent enfin affirmer en toute confiance que la reprise est effectivement là. Après deux années plus que morose, les ventes de ...

Cinq mois de hausse consécutifs : les fabricants de puces peuvent enfin affirmer en toute confiance que la reprise est effectivement là. Après deux années plus que morose, les ventes de semi-conducteurs ont enregistré au mois de juillet une progression de 10,5 % au mois de juillet 2003 par rapport à la même période un an plus tôt, selon la Semiconductor Industry Association (SIA).

Le chiffre d’affaires du secteur atteint en effet 12,9 milliards de dollars, contre 11,68 milliards en juillet 2002. Par rapport au mois de juin 2003, où il s’était élevé à 12,5 milliards de dollars, les ventes progressent de 2,9 %. Le retour à la croissance des ventes de puces destinées aux ordinateurs personnels laisse entrevoir de bonnes perspectives d’avenir pour le secteur.

« En considérant l’ensemble des facteurs saisonniers tels que la rentrée des classes ou les ventes de fin d’année, nous nous attendons à une croissance séquentielle de la grande consommation, de l’informatique et des secteurs des télécommunications », explique George Scalise, le président de la SIA.

L’association anticipe une croissance de 5,9 % au troisième trimestre par rapport au précédent, tandis qu’elle espère une progression de 10 % sur 2003, à 154,9 milliards de dollars.

(Atelier groupe BNP Paribas – 03/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas