Semiconducteurs : Applied Materials a augmenté le volume de ses commandes

Par 13 novembre 2003
Mots-clés : Smart city

Un rapport du cabinet Gartner a prévu une hausse du marché des semi conducteurs de 20 % en 2004. Des prévisions que ne dément pas Applied Materials, le premier équipementier mondial pour leur ...

Un rapport du cabinet Gartner a prévu une hausse du marché des semi conducteurs de 20 % en 2004. Des prévisions que ne dément pas Applied Materials, le premier équipementier mondial pour leur production, qui a annoncé à la clôture du quatrième trimestre de son exercice une hausse de 21 % sur ses nouvelles commandes, par rapport au même trimestre l’an dernier.

Pour le premier trimestre de son prochain exercice, le groupe prévoit une croissance de ses commandes du même ordre environ, à hauteur de 20 %. Un niveau nettement supérieur au attentes du marché, qui restaient situées à 10-15 %. Sur le même trimestre, Applied Materials prévoit une croissance de 5 à 8 % de son chiffre d’affaires.

Applied Materials renoue ainsi avec les bénéfices, après trois trimestres consécutifs passés dans le rouge, et dit avoir constaté un retour à la confiance sur la fabrication des puces. Le groupe impute également la performance de ce dernier trimestre à l’expansion et à la remise à jour des sites de production de microprocesseurs dans le monde entier.

A la bourse, le titre Applied Materials a terminé en hausse de 2 %, à 25,66 dollars.

(Atelier groupe BNP Paribas – 13/11/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas